-
Arrestation d'Obama : fake ou pas fake ?
Paru sur le site d'informations canadien conservativebeaver.com
Repris ici
Barack Obama, ancien président des États-Unis, a été arrêté le 28 novembre 2020, accusé d'avoir conspiré avec un de ses partenaires commerciaux, également ancien officier de la CIA, pour communiquer des informations classifiées jusqu'au niveau "top secret" à des agents de renseignement de la République populaire de Chine (RPC). La plainte pénale contenant l'accusation a été ouverte ce matin.
Le procureur général adjoint pour la sécurité nationale John C. Demers, le procureur américain pour le district d'Hawaï Kenji M. Price, le directeur adjoint de la division du contre-espionnage du FBI Alan E. Kohler Jr. et l'agent spécial en charge du bureau du FBI à Honolulu Eli S. Miranda ont fait cette annonce.
Le juge a imposé un "black-out médiatique", mais les médias canadiens comme Conservative Beaver ne sont pas soumis à ces règles. D'autres médias canadiens et hispanophones ont déjà fait état de cette évolution.
L'histoire a d'abord été rapportée au Mexique. L'histoire a été diffusée sur des forums moins connus. Des bribes de preuves concernant la récente arrestation d'Obama ont été divulguées sur le darkweb avant d'arriver sur le web "public". Des célébrités et des personnes influentes ont rapidement commencé à diffuser les reportages sur Twitter.
"Vous apprécierez vraiment Parler."
- Craig Spencer MD MPH (@Craig_A_Spencer) 1er décembre 2020
"La piste de l'espionnage chinois est longue et, malheureusement, jonchée d'anciens officiers de renseignement américains qui ont trahi leurs collègues, leur pays et ses valeurs démocratiques libérales pour soutenir un régime communiste autoritaire", a déclaré John C. Demers, procureur général adjoint pour la sécurité nationale. "Cette trahison n'en vaut jamais la peine. Que ce soit immédiatement, ou de nombreuses années après qu'ils aient cru s'en tirer, nous trouverons ces traîtres et nous les traduirons en justice. Pour les services de renseignements chinois, ces individus sont remplaçables. Pour nous, ils sont un triste mais urgent rappel de la nécessité de rester vigilants".
Des personnes influentes sur YouTube dans le monde entier ont fait état de l'arrestation
"Les accusations annoncées aujourd'hui sont un rappel sérieux à nos communautés à Hawaii de la menace constante posée par ceux qui cherchent à mettre en danger la sécurité de notre nation par des actes d'espionnage", a déclaré le procureur américain Price. "Les actes criminels de ceux qui ont servi dans la communauté du renseignement de notre nation, mais qui ont ensuite choisi de trahir leurs anciens collègues et la nation en général en divulguant des informations classifiées de la défense nationale à la Chine, sont particulièrement préoccupants. Mon bureau continuera à poursuivre avec ténacité les affaires d'espionnage".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Tags : obama, arrestation, qanon, état profond, trahison, amérique, crime, démocrates
-
Commentaires