• Allemagne : dix décès après vaccination

    Article original ici

    Allemagne : dix décès après vaccination

    En Allemagne, plusieurs personnes meurent peu de temps après avoir été vaccinées contre le coronavirus. L'Institut Paul Ehrlich enquête actuellement sur la cause du décès. Cependant, les experts s'attendent évidemment à ce que des facteurs autres que la vaccination aient joué un rôle.

    L'Institut Paul Ehrlich a jusqu'à présent examiné dix décès peu de temps après une vaccination corona - selon les experts, cependant, un lien est considéré comme plutôt improbable. Dans ces cas, des personnes gravement malades sont décédées dans les quatre jours suivant la vaccination, a rapporté l'institut fédéral de Langen, Hesse, responsable des vaccins et des médicaments biomédicaux.
      
    "Sur la base des données dont nous disposons, nous supposons que les patients sont décédés des suites de leur maladie sous-jacente - dans un lien de temps coïncident avec la vaccination", a déclaré Brigitte Keller-Stanislawski, chef du département responsable de la sécurité des médicaments et des dispositifs médicaux. Pour des raisons de protection personnelle, elle ne pouvait rien dire sur les cas individuels, "mais ce sont des patients très gravement malades avec de nombreuses maladies sous-jacentes". Certains ont été traités de manière palliative. Jusqu'à présent, plus de 800.000 personnes en Allemagne ont reçu leur première dose de vaccination.
     
    Le président de l'Institut Robert Koch, Lothar Wieler, avait déjà souligné avant l'approbation par l'UE de la préparation Biontech, qu'en raison de la probabilité statistique "des gens mourront dans le temps avec la vaccination" - par exemple, parce que "les anciens et les personnes très âgées "qui sont généralement plus de risque de mourir en raison de leur âge.
     
    À l'avenir, La PEI souhaite fournir des informations hebdomadaires sur les effets secondaires signalés après une vaccination corona. Dimanche, la PEI avait reçu 325 cas suspects avec 913 effets secondaires, dont 51 cas suspects avec des effets secondaires graves. Cela correspond à 0,53 cas pour 1000 doses de vaccin ou 0,08 cas suspect d'effets secondaires graves pour 1000 doses de vaccin.

    PEI: les effets secondaires graves seraient rares
     
    Les effets indésirables de loin les plus fréquemment rapportés étaient les maux de tête, les douleurs au site d'injection, la fatigue et les courbatures. Ces effets secondaires temporaires sont un peu plus forts que ceux d'une vaccination contre la grippe, a déclaré le président de l'Île-du-Prince-Édouard, Klaus Cichutek. Les effets secondaires graves sont très rares et le lien est souvent incertain. "Les risques sont très, très limités." Les opposants à la vaccination devraient voir qu'ils seraient protégés d'une évolution grave, voire mortelle, de la maladie infectieuse. Aucune mesure n'a été prise pour tester les vaccins.
     
    Il n'y a pas non plus de contre-indication pour les personnes allergiques, mais pour être prudent, elles doivent rester au centre de vaccination pendant 15 minutes après la vaccination. Selon l'état actuel des connaissances, il n'y a aucune preuve que les vaccins précédemment approuvés sont efficaces contre les mutations du virus qui ont maintenant émergé, a déclaré Cichutek. 
    « La première vaccinée du Canada a contracté la COVID-19Effets secondaires du vaccin Pfizer/BioNTech : six cas graves en France »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :